Découvrir, apprendre, pratiquer, progresser, transmettre.
14-09-2021
Rounder, le principal label indépendant fondé par Ken Irwin, Marian Leighton Levy et Bill Nowlin célèbre 50 années d'existence. Et pour l'occasion, ils viennent de mettre à disposition sur Spotify une playlist incroyable de 2555 titres de banjo !
Un exemple intéressant de partage d'un splendide patrimoine de mémoire musicale.
Si vous n’avez jamais utilisé Spotify, voici une occasion pour découvrir cette playlist « Banjo For Daze » !
Il est possible de profiter d’un abonnement gratuit de 3 mois. Sinon il vous en coutera 9,99€/mois.
De quoi devenir fou car à raison de 8 heures quotidiennes, il vous faudra 16 jours pour écouter l’intégralité de cette playlist. Avec des perles rares que vous n’avez probablement jamais entendues.
Depuis 1970, ce label possède un catalogue monumental dans tous les genres musicaux et pas seulement bluegrass (blues, Americana, folk, rock, country, jazz, Cajun, Zydeco, reggae, R&B, polka, gospel, pop) et ce n’est pas sans raison si ils ont remportés 56 Grammy Awards.
Craft Recordings réédite aussi pour l'occasion une série d'albums classiques de Rounder sur divers formats, à commencer par Throw Down Your Heart de Béla Fleck, la bande originale du documentaire révolutionnaire de 2008 du même nom qui explorait les origines du banjo en Afrique (3 DVD).
Une autre initiative avec "50 & 50" ans", 50 albums réédités par les fondateurs de Rounder et Billington, à raison d'un par semaine. Un concert Live aura également lieu à Nashville en septembre.
Rounder Records reste le label majeur du monde de la musique américaine et roots avec des artistes célèbres comme Jerry Douglas, Bela Fleck, Indigo Girls, Steve Martin, les SteelDrivers et George Thorogood, ainsi que les étoiles montantes Samantha Fish, Sierra Hull, Sarah Jarosz, Ruston Kelly, Billy Strings.
Donc, si vous avez des vinyls Rounder, gardez-les précieusement !
Article rédigé par Philippe Boutet
Vous aimez le Bluegrass, l'Old Time, l'Americana.
Vous aimeriez que ces musiques et leurs valeurs soient plus représentées